10 Questions et réponses au sujet de gateaux sans cuisson
Attention! Tu peux certainement acquérir de nouvelles connaissances.
-
Que signifie un gâteau cru?
Lorsque nous parlons d’un gâteau cru, en général nous ne parlons pas de gâteau qui n’est pas prêt à la consommation.
Un gâteau sans feu donc cru est ce gâteau qui ne nécessite pas de cuisson ou de chauffage à une température de plus de 46 °C.
Dans la plupart des cas, les gâteaux crus sont de nature végétalienne, sans produits ou sous produits lactés, sans gluten, sans lactose, avec utilisation au minimum du sucre raffiné, sans utilisation d'œuf.
Il existe aussi dans la pâtisserie classique, les gâteaux “sans cuisson”qui contiennent des produits lactés, oeufs, sucre et gluten dans lesquels une forme de source de chaleur intervient dans la procédure de préparation et de fabrication.
-
Quelle différence existe-t-il entre un gâteau cru et un gâteau classique, normal? Y a t-il le même goût?
Les gâteaux crus, comparativement aux gâteaux classiques, n’ont pas subi une cuisson thermique.
Cela signifie que les procédés physiques, biologiques et chimiques du chauffage thermique n’ont pas eu lieu. Ainsi, lorsque nous faisons un gâteau cru, les ingrédients ne sont pas altérés par la chaleur. Il ne se forme ni de gaz, ni de bulles d’air dans une composition solidifiée lorsque nous utilisons la levure chimique ou le bicarbonate dans une cuisson traditionnelle. Les matières lipidiques réagissent différemment.
Cela signifie que les gâteaux sans cuisson ont une texture et une sensation en bouche absolument différentes lorsque nous les mangeons. Ils ne sont pas aussi pelucheux (ils n’ont pas l’effet de bulle d’air, spongieux), secs, ils ne gonflent pas pendant le processus de fabrication.
En général, la texture d'un gâteau sans cuisson peut être plus dense et, dans certains cas, nécessite des techniques spéciales complètement différentes de la pâtisserie traditionnelle pour les rendre "plus légères". Comme nous n'utilisons pas d'œufs, nous trouvons d'autres moyens pour que la pâte reste homogène.
Etant donné que les gâteaux non cuits ne sont pas exposés à des températures supérieures à 46 ° C, les saveurs et les couleurs restent inchangées. Cela signifie que les nutriments restent intacts. Et donc les gâteaux crus ont un goût beaucoup plus prononcé et une bien plus grande variété de saveurs naturelles par rapport aux gâteaux «traditionnels».
Les couleurs vibrantes des gâteaux sans feu les rendent agréables à l'œil, avec le goût original des ingrédients aidant, ces deux caractéristiques de taille font du gâteau sans cuisson, une expérience en soi!
-
Les desserts sans cuisson sont-ils bons pour vous?
Il existe de nombreux points de vue et de nombreuses discussions pour savoir si les desserts végétaliens sans feu sont meilleurs que les desserts normaux. Il existe des gâteaux crus qui sont aussi riches en matières grasses qu'un dessert normal. Et tout comme un dessert normal, ils doivent être consommés avec modération, à certaines occasions, etc.
Cependant, comme les desserts sans feu n'utilisent pas de sucres raffinés, évitent la présence des allergènes tels que le gluten, les produits laitiers ou d'autres produits d'origine animale et conservent les nutriments intacts car ils ne sont pas exposés à la chaleur, il faut tenir compte de la grande quantité de nutriments et de minéraux qu'ils produisent. -un gâteau sans cuisson est une bien meilleure alternative à un dessert normal.
De plus, si vous êtes sensible au gluten ou aux produits laitiers, ces desserts peuvent être un excellent moyen de savourer enfin un dessert!
Personnellement, je trouve que les gâteaux sans feu sont un moyen de savourer des desserts sans sucre raffiné, d'introduire des aliments complets, des nutriments et des minéraux dans l'alimentation. C'est un premier pas (et facile) vers un mode de vie plus sain.
-
Quelle est la durée de conservation d’un gâteau ( qui ne nécessite pas de déshydrateur) sans feu?
-
Quelle est la différence entre les desserts crus et les desserts sans cuisson de la pâtisserie traditionnelle?
Lorsque nous parlons de desserts crus, nous nous référons généralement aux desserts végétaliens crus.
Pour la plupart des personnes suivant un régime végétalien cru, tout aliment transformé et chauffé à une température supérieure à 46 ° C est retiré. Mais tout le monde n'est pas pareil. Selon l'idéologie ou la théorie du régime que chacun suit, certains aliments y sont inclus ou pas.
Lorsque nous parlons du régime alimentaire cru Gourmet, qui comprend la plupart des desserts sans feu, les produits entiers ou complets sont généralement inclus. Le sirop d’agave, d’érable, les édulcorants à base de plantes comme le sucre de fleur de coco ou le sucre de sève de bouleau, les huiles, les extraits et les essences sont des ingrédients tolérés, acceptés.
Ensuite, nous arrivons à la «zone verte», c'est-à-dire lorsqu'il s'agit de chauffer les ingrédients et on se demande à quelle température faudrait-il le faire. Le chocolat cru (chauffé à 46 ° C pour être tempéré) et la déshydratation en tant que processus sont des méthodes acceptées dans la cuisine sans feu. Les deux appliquent de la chaleur pour modifier la texture du produit. Bien que nous pourrions parler plus de chauffage léger que de chaleur en tant que processus physico-biologique-chimique.
La poudre d'agar-agar (algue) est utilisée comme gélatine végétale et fixateur.
Et pourtant, pour être activé, il doit bouillir pendant quelques secondes. Ce n'est donc pas un ingrédient brut mais est utilisé dans certains desserts sans feu. Cela peut être un obstacle pour ceux qui suivent un régime strictement cru.
Personnellement je n'utilise qu'une très petite quantité d' agar pour certains gâteaux d'anniversaire (environ 7 g maximum pour préparer un dessert sans feu), sans avoir un impact majeur sur la qualité "crue" du reste des ingrédients.
N'est-ce pas assez bon? Nous pouvons utiliser la Irish mousse comme alternative.
Les desserts sans cuisson issus de la pâtisserie traditionnelle utilisent à la fois des ingrédients précuits et des produits d'origine animale. Pour utiliser une expression correcte et respecter les critères de la cuisine gourmande crue, j'utiliserai le terme «sans cuisson» dans le cas des desserts qui comprennent de l'agar.
6. De quoi sont faits les desserts et les gâteaux sans feu?
Les desserts sans cuisson en général et les gâteaux sans cuisson en particulier sont principalement fabriqués à partir de noix et de graines qui remplacent la farine, d’huiles végétales (extraites à froid), les édulcorants tels que le sucre de sève de bouleau, le sucre de fleur de coco, le sucre de canne non raffiné, les dattes et les raisins.-
Quel équipement utilise-t-on pour faire des desserts sans cuisson?
-
Faire un gâteau sans cuisson revient-il plus cher que de faire un gâteau normal?
Les desserts sans cuisson en général contiennent plus d'ingrédients de haute qualité que les gâteaux ordinaires. Les œufs, la farine, le sucre et le lait ne sont pas chers, n'est-ce pas?
Mais des noix, de l'huile de coco de bonne qualité et des fruits, oui! Il en va de même pour les édulcorants qui remplacent le sucre vanillé et les super-aliments.
Ça en vaut la peine? Bien entendu, oui! Comparez uniquement la valeur nutritionnelle des ingrédients. Les gâteaux normaux sont en fait des calories vides. Dans le cas des gâteaux sans cuisson, profitez de beaucoup de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et d'autres nutriments - et savourez chaque gorgée.
Cela vaut la peine de payer le prix!
-
Est-il difficile ou facile de faire un dessert sans feu?
Aussi, la qualité des produits est essentielle. Vous pouvez obtenir des résultats complètement différents en suivant la même recette mais à chaque fois en utilisant des ingrédients plus ou moins de qualité.
-
Comment pourriez-vous apprendre à faire des desserts sans feu?
Vous pouvez également vous rendre dans des restaurants proposant des desserts crus. Comprenez quelle texture ils offrent. Vérifiez ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.
La prochaine meilleure étape consiste à apprendre d'un livre qui explique également le pourquoi et le comment. Ou un cours. Lisez les instructions et les articles de blog. Et essayez-les!
Cependant, la meilleure étape est toujours d'apprendre de quelqu'un qui est passé par les autres étapes lui-même, qui a développé des recettes, à relever les défis et à trouver les solutions à partager.
Pouvoir poser des questions et clarifier les problèmes directement avec un instructeur et / ou d'autres personnes qui font des gâteaux vous fera gagner beaucoup de temps et vous apportera rapidement de meilleurs résultats!